Evaluation du stylo 3d ieGeek

Qu’est ce que le stylo 3D 3Doodler ?

Le 3Doodler 2.0 est un gadget sympa qui ressemble à un stylo. Au lieu de l’encre, vous allez utiliser des filaments en plastique ABS ou PLA en les insérant par le haut de l’appareil. Le stylo fait sortir par sa pointe le plastique fondu qui, en se refroidissant, va se solidifier quasiment instantanément ! Le fonctionnement se rapproche beaucoup de la technique des imprimantes 3D.

Le stylo 3Doodler : Fonctionnement

Tout comme avec un stylo, vous pouvez dessiner à plat, puis grâce au plastique qui refroidit rapidement, vous allez naturellement créer des volumes et des dessins en 3 dimensions. L’appareil vous permet de choisir la vitesse à laquelle sort le plastique, s’adaptant ainsi parfaitement à chacune de vos créations.

Acheter le 3Doodler 2.0

Avis sur le Stylo 3Doodler

Le premier stylo 3Doodler fut mis sur le marché en 2013 grâce à une campagne de financement participatif (crowdfunding) initiée par son inventeur. Ce produit a reçu un très bon accueil du public car il était à la fois abordable, innovant et amusant. Cette nouvelle version 2.0 est née de la volonté de la marque de répondre à certaines critiques négatives concernant le modèle original. En effet la première version du 3Doodler était parfois critiquée par certains pour son gabarit un peu imposant ainsi que pour son poids et sa prise en main qui demandait un certain temps d’adaptation.

Le fabricant, à l’écoute de ses clients, a pris en compte toutes les critiques portant sur le premier modèle afin de mettre au point cette nouvelle version. Le 3Doodler 2.0 offre désormais un design beaucoup plus fin, proche de celui d’un stylo classique. Il est plutôt léger, avec ses 51 grammes, et sa prise en main ainsi que sa facilité d’utilisation sont excellentes. La qualité des réalisations s’en fait ressentir, et la satisfaction procurée par la création de dessins en 3 dimensions n’est que meilleure ! Ce stylo 3D offre désormais le contrôle de la vitesse du débit ainsi qu’un mode automatique qui déclenche un flux permanent. Par ailleurs, la batterie portable JetPack proposée en option nous a offert un peu plus de 2 heures d’utilisation lors de notre test.

Débuter avec le 3Doodler : Informations

Acheter un 3Doodler 2.0

A qui se destine le 3Doodler ?

Les adeptes de loisirs créatifs aimeront s’essayer au dessin en 3 dimensions en plus de leurs créations habituelles en 2D. Les artistes également seront fascinés par les nouvelles possibilités qu’offre ce stylo d’impression 3D et seront ravis d’apporter de nouvelles dimensions à leurs oeuvres. Bien que ce produit soit recommandé pour les enfants à partir de 12 ans, les plus jeunes adorent utiliser 3Doodler sous la surveillance d’un adulte et trouvent cela très amusant ! Ainsi, les enfants peuvent passer des heures a créer des formes originales, des décorations ou des objets faits maison 100% uniques à offrir.

La prise en main des stylos 3d est parfois critiquée

Avis mitigé pour certains utilisateurs

Certains clients font part de leur difficulté à prendre en main le stylo 3D. Effectivement l’utilisation du stylo à impression 3D demande un temps d’adaptation. Malgré l’effort fourni par le fabricant pour le rendre quasi identique à un stylo classique, la prise en main reste différente de celle d’un stylo bille ou d’un crayon. D’autres utilisateurs expliquent que dessiner avec le stylo n’est pas intuitif, qu’il y a un temps d’apprentissage pour arriver à maîtriser parfaitement le flux du plastique en fonction du résultat souhaité. Par exemple, dessiner un arbre avec le 3Doodler requiert une technique différente de celle utilisée avec un stylo ou un crayon sur une feuille de papier.

Certains parents se posent des questions sur la sécurité. L’utilisation de ce produit est recommandé pour les enfants à partir de 12 ans en raison de la chaleur qui se dégage de la pointe du stylo. Effectivement il faudra surveiller les enfants lors de l’utilisation du produit pour éviter tout risque de brûlure.

Nombreux sont les projets que l'on peut réaliser avec le stylo impression 3D

Notre avis sur le stylo 3D 3Doodler

Le 3Doodler est un stylo 3D présentant un excellent rapport qualité / prix. Fort de son expérience, la marque a su mettre au point un produit qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs. Il faut un peu de temps pour apprendre à le maîtriser, mais au vu du divertissement qu’il apporte et de la qualité des créations que l’on peut réaliser, cela en vaut largement la peine !

Commander le 3Doodler 2.0

Partager ce test du stylo 3D 3Doodler 2.0