La note donnée au jouet ido3D
Les enfants aussi veulent passer à la 3D ! En plus des dessins sur papier ou de la peinture, ce kit spécialement conçu pour les enfants va leur permettre de réaliser des créations en 3 dimensions. Chose importante, ce kit pour enfants est un stylo 3D jouet. Il ne fonctionne pas comme un stylo impression 3D classique pour les plus grands et les adultes. Les stylos iDo3D ne contiennent pas d’élément chauffant ce qui présente l’avantage d’éviter tout risque de brûlure. C’est justement cela qui rend ce modèle parfait pour les enfants (à partir de 6 ans ).

Lisez la suite de notre test pour savoir si ce stylo 3D jouet peut convenir à votre enfant.

Commander le Ido3D

Comment fonctionne le Ido3D ?

Les couleurs

Le kit est livré avec 4 couleurs différentes. Vous pouvez bien sûr faire l'acquisition de couleurs supplémentaires par la suite si vous le voulez, en fonction des besoins de l’enfant pour son projet de création en 3D.

Le film plastique

Les dessins se font sur le film plastique fourni. Celui-ci est transparent ce qui permet à l’enfant de reproduire le motifs imprimé sur la planche du projet créatif.

La lampe

Une fois le motif réalisé, la lampe à UV fournie dans le kit permet de faire sécher l’encre.

L’assemblage

On assemble ensuite les différents éléments entre eux à l’aide de l’encre du stylo. Il faut là encore faire sécher l’encre à chaque fois.

Voici un exemple de création réalisée par un enfant avec le stylo 3d Ido3D

Vous l’aurez compris, le principe de fonctionnement est différent d’un stylo impression 3D classique tel que le 3Doodler 2.0, par exemple. En effet, contrairement à ce que peut laisser penser la vidéo publicitaire du produit (voir ci-dessous), il n’est pas possible de dessiner directement dans l’air.

Le fabricant prévoit de lancer au cours de l’année 2016 un modèle “IDo3D Vertical” qui permettrait de dessiner des objets en 3D sans avoir à réaliser différents éléments en 2D que l’on assemble par la suite.

Acheter un Ido3D

Contenu de la boîte

A noter que le fabricant fourni en plus des dizaines de projets imprimables sur son site internet, gratuitement.

Visuel du contenu de la boite du stylo 3d jouet ido3d

Test du stylo 3D ido3D : Les points forts

Avis négatifs ou quelques difficultés rencontrées par les utilisateurs

Certains utilisateurs expliquent qu’il faut énormément de temps pour que l’encre sèche. A tel point que cela rendrait quasi impossible la réalisation des projets. Il faut en effet être patient : l’enfant devra prendre son temps, surtout à l’étape du séchage avec la lampe. Cette étape peut être considérée comme la moins amusante, et c’est ainsi que l’on peut avoir tendance à ne pas y consacrer le temps nécessaire.

Certains utilisateurs trouvent insuffisant le nombre de couleurs proposées par le fabricants.

Commander le Ido3D

Conclusion

Un résumé des avis clients.

Il y a de nombreux jouets qui ne servent à rien dans le sens où ils ne permettent pas aux enfants de développer leur sens créatif. Le stylo 3D jouet IDO3D a au moins le mérite de permettre aux enfants d’être créatifs tout en s’amusant !

Il y a effectivement des parents qui ont été déçus de ce produit car le résultat espéré n’était pas au rendez-vous. Il n’est peut être pas fait pour tous les enfants, mais dans tous les cas il sera un excellent jouet pour aider l’enfant à apprendre à être patient et à s’appliquer.

Nous espérons que vous aurez trouvé ce test intéressant. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Partager le test du stylo 3D jouet :